La bibliothèque municipale animée par une équipe de 4 bénévoles, dispose de 2533 ouvrages adultes (romans du terroir, best-sellers, policiers, documentaires sur la cuisine, le bricolage, le jardinage…, des livres d’art également …) et jeunesse (BD, romans, albums pour les petits, documentaires sur les animaux, les sciences, les périodes historiques) à consulter sur place ou à emprunter.

Elle est ouverte à tous, le lundi (en période scolaire) de 15 à 17 heures et, toute l’année (sauf semaine entre Noël et jour de l’An), le samedi, de 13h30 à 15h30.

Pour le plaisir des lecteurs,
– le bibliobus passe deux fois par an (450 livres),
– les bénévoles achètent des ouvrages grâce à la subvention de la commune (une cinquantaine de nouveautés annuellement),
– la bibliothèque départementale, tous les trois ans, permet d’échanger 450 livres à Bourgoin-Jallieu et 40 peuvent être renouvelés une fois par mois.

S’inscrire
8 euros par foyer pour l’année civile
Gratuit pour les moins de 16 ans

Le prêt est de trois livres pour trois semaines.

L’équipe de bénévoles (Michèle Milani, Danièle Vacher, Élisabeth Tinelli, Michèle Chaussinand) accueille le public, assure le prêt et le retour des livres, réalise l’échange au bibliobus, fait l’inventaire, enregistre les entrées et raye les sorties de livres, les prépare pour leur mise à disposition, les transporte entre Bourgoin-Jallieu et Siccieu et rend compte de l’année écoulée (statistiques) au conseil général, à la bibliothèque départementale et à la mairie.

En matière de prêt, la bibliothèque doit se déclarer auprès de la société française des intérêts des auteurs de l’écrit (Sofia).