Les Anciens jeunes de Siccieu Optevoz (AJSO)…
… des mordus invétérés
Le football est une passion pour ces 30 joueurs licenciés âgés de 33 à 56 ans. Ils participent au challenge de l’Amitié qui organise des rencontres entre équipes vétérans à 11. Soixante équipes du Nord-Isère, de Heyrieux à Rives, sont réparties en cinq poules et se rencontrent de septembre à mai avant le tournoi final en juin. L’AJSO totalise trois demi-finales lors de ce tournoi.
Sur le terrain, les tacles sont interdis et les penaltys ne sont pas sifflés. Le club hôte assure l’arbitrage et la troisième mi-temps qui resserre les liens entre tous les joueurs. .
L’association des jeunes de Siccieu (AJS) section football est créée en 1970. Le nombre croissant de footballeurs originaire du plateau de Cremieu permet d’intégrer Optevoz. Le club devient donc l’AJSO dans les années 1985 et bénéficie d’un stade d’entraînement éclairé et les plus jeunes peuvent pratiquer le foot à 7.
Avec la baisse des effectifs et la disparition de l’AJSO au profit du FC Lauzes en 2004, la section des vétérans, créée en 2000, choisit l’indépendance, et reprend le sigle qui devient Anciens Jeunes Siccieu Optevoz.
L’AJSO organise des manifestations dont les diots en Mars qui, avec les cotisations, financent le fonctionnement de l’association.
Pour nous rejoindre, le parrainage de deux membres de l’association est nécessaire.
Contact, François Bordel, président, 06 74 79 09 94, francois.bordel@orange.fr