Le Syndicat des Énergies du Département de l’Isère
Les réseaux sont la propriété des collectivités territoriales. Pour les aider à faire face à la complexité administrative et technique de la distribution publique d’énergies et pour assurer la conservation et la valorisation de ce patrimoine, le SEDI a été créé en 1994.
Le syndicat a progressivement élargi ses domaines d’intervention et est devenu l’autorité organisatrice des services publics de distribution d’électricité et de gaz pour ses communes adhérentes.
L’éclairage public au SEDI, une compétence à la carte
Le SEDI conseille et accompagne les communes dans leurs projets :
- cadre règlementaire et normes en vigueur,
- équipements à privilégier pour un éclairage de meilleure qualité et économe en énergie (durée d’éclairement, régulation et variation de tension, performance des luminaires et des sources lumineuses),
- montage des dossiers de financement (demande de subvention, taux d’aides, délais, programme de travaux, certificats d’économie d’énergie).
Notre commune lors du conseil municipal du 29 mars 2017 a décidé de transférer la compétence au Sedi. Cela nous permet d’obtenir des subventions sur les travaux et la maintenance de l’éclairage public conséquente.
Site Internet : http://sedi.fr