L’association réunit les musiciens de L’Isle-Crémieu et des environs pour s’initier à la musique (dès 6 ans) ou à un instrument, pratiquer en groupe, progresser ensemble, jouer devant un public, promouvoir la musique auprès des habitants.
Initiation…
… à la musique
Apprendre à lire la musique, reconnaître les notes sur la portée et les différents signes de rythme, pratiquer la flûte à bec et interpréter deux ou trois morceaux en public.… à un instrument à vent
Saxophone, clarinette, trompette… (les instruments ne sont pas fournis), dès 10 ans, pour apprendre à lire la musique, reconnaître les notes sur la portée, les différents signes de rythme avec la pratique d’un instrument et jouer deux ou trois morceaux en public.
Ateliers individuels de ¾ d’heure, une fois par semaine.
… à la musique en orchestre

Être âgé(e) de 10 à 15 ans, avoir 2 ans minimum de pratique de son instrument pour former un groupe, apprendre à jouer ensemble des partitions orchestrées, interpréter deux ou trois morceaux en public. L’encadrement de ces activités est assuré par Frédéric Gilet.

L’orchestre Courant d’Airs se compose de 8 musiciens (chant, guitare, basse, piano, accordéon, violon, saxophone, clarinette, batterie). Chacun assure la rythmique et le chant en alternance selon les thèmes abordés. Pour compléter le groupe, Courant d’Airs accueille tout musicien souhaitant apporter sa note.

Courant d’Airs se produit en concert en avril ou mai et lors de la Fête de la musique.
L’association organise des activités complémentaires pour compléter ses ressources.

 

Organisation

Première répétition mi-septembre, inscription tardive jusqu’à mi-octobre.

Renseignements / Inscriptions, 06 87 44 55 26, courant-d-airs@courant-d-airs.info

Composition du bureau : Marie Sandoz, présidente – Odette Rabeyrin, secrétaire – Frédéric Gilet, trésorier.

Plaquette des activités de Courant d’airs.