Le Football Club des Lauzes associe des valeurs sportives et humaines (respect, dépassement de soi, solidarité, fair-play…) pour découvrir, pratiquer et perfectionner le football, sport d’équipe. Au-delà de l’activité physique, l’enfant fait l’expérience de la dimension sociale du collectif, en complément de ce qu’il vit en famille et à l’école. Chez les plus grands, le FC Lauzes est apprécié pour les liens d’amitié qui se nouent et pour l’ambiance sur et hors terrain.

L’équipe encadrante (bureau et entraîneurs) compte une vingtaine de membres. Le club bénéficie des infrastructures mises à disposition par les communes de Siccieu-Saint-Julien-et-Carizieu et de Trept et organise des manifestations extra-sportives sur les différentes communes.

Contact
Véronique Liobard, membre du bureau 0687737301

Les inscriptions se font en début de saison, lors des séances d’entraînement et du forum des associations à Trept.

Historique

Le football club des Lauzes a été créé en 2004, résultat de la fusion entre l’entente Soleymieu-Courtenay-Trept (ESCT) et l’association des jeunes de Siccieu-Optevoz.

Depuis peu, le club a fait une entente réussie avec le FCBNI  (Saint Chef) pour les catégories jeunes U15 U17 U19 ainsi que pour les seniors féminines depuis la saison 2017/2018. Cela  permet d’étoffer et de consolider ces effectifs. 

Avec 150 licenciés, le FC Lauzes forme et entraîne les footballeurs, des catégories U6 (5 ans) à seniors.